Pour Héritier Wata, les refus de visas aux musiciens congolais ne sont en aucun cas liés à une prétendue main noire !

Héritier Watanabe, figure incontournable de la rumba congolaise, ne croit pas en l’existence d’une quelconque main noire derrière les problèmes de visas auxquels les artistes musiciens font face dans son pays.

Depuis son nouveau quartier général installé à Kinshasa vers GB, La Pulga intensifie les répétitions avec son équipe en vue de son concert du 21 septembre 2024 à la Seine Musicale.

Alors qu’un public enthousiaste à Paris s’arrache pour obtenir des places pour cet événement, Héritier Watanabe rencontre cependant un problème de taille en République démocratique du Congo. À quelques semaines de son spectacle en France, l’artiste n’a toujours pas obtenu les visas nécessaires pour le déplacement de son orchestre.

Interrogé sur une supposée main noire à l’origine des refus de visas Schengen aux musiciens congolais lors d’une récente interview improvisée par la presse dans son maquis, Mr le chanteur a répondu :

« Jusqu’à présent, mes musiciens n’ont pas reçu de visas… Si je n’obtiens aucun visa, je ne chercherai pas à accuser une main noire. Pourquoi donner du pouvoir à une main noire alors que ce sont les ambassades qui donnent les refus ? »

Réputé pour relever des défis, Héritier Wata reste optimiste et réserve au public parisien un show de haut vol qui restera dans les annales de la musique congolaise. Rendez-vous le 21 septembre à la Seine Musicale.

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW