koffi Olomide sur ses relations avec Fally Ipupa :« Je suis un peu triste parce que je n’aurai jamais souhaité une situation pareille avec Fally Ipupa dont je suis fière. On peut me croire ou ne pas croire, mais moi, je suis fier. La seule fois où un patron… »

Koffi Olomide s’exprime sur ses relations actuelles avec Fally Ipupa. Il se dit attristé par la situation et rappelle la confiance qu’il accordait à son ancien collaborateur pendant leurs 8 années au sein du groupe Quartier Latin international.

Dans un enregistrement audio devenu viral dans la soirée du mercredi 3 septembre sur les réseaux sociaux, le Grand Mopao revient sur les tensions avec le patron de F’VICTEAM. Avec une voix chargée d’émotion et teintée de regrets, il déclare ne rien reprocher à son ancien complice.

Selon lui, la détérioration actuelle de leurs rapports est largement due à l’entourage de Fally Ipupa, qu’il qualifie de flatteurs et de racoleurs. Koffi Olomide exprime sa crainte que ces personnes ne le poussent à commettre des erreurs et ravivent les bons souvenirs de ses collaborations mémorables, notamment dans le titre Ekatshaka, avec celui que l’on surnomme Aigle aujourd’hui.

« Je suis un peu triste, car je n’aurais jamais souhaité une telle situation avec Fally Ipupa, dont je suis fier. On peut me croire ou non, mais moi, je suis fier. La seule fois où un patron ou un leader au Congo a habillé son employé ou collaborateur de la même manière que lui, c’était dans le clip Ekatshaka. À l’époque, le reproche qu’on me faisait était que je montrais trop que j’aimais Fally Ipupa plus que ses collègues. Ceux qui pourraient penser que j’en veux à Fally pour quoi que ce soit se trompent. Aujourd’hui, ce qui est trop évident, c’est qu’il y a trop de flatteurs, trop de racoleurs autour de lui qui pourraient le conduire à l’erreur », déclare-t-il.

« Heureusement, il est très intelligent, j’apprécie même son côté rusé et futé. Il y a des personnes qui n’étaient pas présentes à l’époque de Quartier Latin ou Talent latent. Les personnes que nous voyons aujourd’hui autour de lui étaient des ennemis de Quartier Latin ; Or Fally était le premier à se battre pour Quartier Latin, c’était mon collaborateur le plus proche, mon confident, il ne peut pas l’avoir oublié. Je subissais les critiques de personnes qui me reprochaient de l’aimer plus que les autres. Cela n’a pas changé. »

Les relations entre Koffi Olomide et Fally Ipupa se sont dégradées vers fin 2019 pour des raisons pas évidentes et les choses sont parties en vrille au cours de ces dernières années.

SHARE NOW