Fally Ipupa, le visionnaire qui s’est inspiré de Marvin Gaye [VIDÉO]

Le chanteur congolais Fally Ipupa a toujours une longueur d’avance sur ses autres collègues dans la musique.

Ses fans l’appellent « Aigle ». Un surnom qui y va avec. Depuis ses débuts en solo en 2006, l’artiste a prouvé à tous qu’ils n’ont pas une place à sa table. Dans son premier album studio « Droit chemin », DiCaprio avait présenté au monde sa vision artistique, mais plusieurs avaient du mal à comprendre à l’époque.

Dans le morceau « Mioleseke », Fally Ipupa s’est exploité autrement. Lover et l’un des fervents de la old school, DiCaprio est un fan de Marvin Gaye. Il s’est inspiré du titre « Sexual Healing » rendu public en 1982 dans l’album « Midnight Love ». C’est à la fois une inspiration et un hommage à un idole.

Même si 18 ans ses écoulées, Fally Ipupa est resté égal à lui-même. Il continue à s’inspirer des grands noms de la chanson pour pondre des master-class. Sa vision artistique et son univers musical est resté le même, toujours influencés par les sonorités du monde.

Fally Ipupa, trop d’avance

Avant-gardiste, audacieux, Fally a apporté une nouvelle touche dans sa musique en 2017 avec un album interprété en grande partie en français et surtout pour les auditeurs français. Alors qu’il a fait l’objet de plusieurs à l’époque, aujourd’hui, c’est tout le monde qui veut faire comme lui.

Bien cela, il est le seul artiste congolais de la nouvelle génération (à l’époque) qui avait compris que les featurings est un plus valu dans la carrière d’un artiste et avoir une présence très remarquée sur les réseaux sociaux en partageant son quotidien est très capital pour l’image des artistes se demain. « Je suis à 10 ans d’avance que les autres », nous disait-il.

SHARE NOW