Tout savoir sur le Festival MIZIKIN qui ouvre ses portes ce 14 septembre à l’Athénée de la Gombe (Kinshasa)

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin au Pullman Hôtel, les organisateurs du Festival MIZIKIN ont levé le voile sur les détails du plus grand événement culturel de l’année à Kinshasa. Prévu pour les 14 et 15 septembre 2024 à l’Athénée de la Gombe, de 12 heures à 22 heures, cet événement réunira une pléthore d’artistes de renom.

La grande annonce de cet échange avec les journalistes a été la présence du rappeur GRADUR. L’homme au bob se produira sur la scène au cours de ce rendez-vous culturel incontournable dans la capitale rd-congolaise. Il s’ajoute ainsi à une liste bien garnie de figures majeures et émergentes de la scène musicale urbaine du pays.

Le public aura donc l’occasion de vivre une expérience unique, célébrant la richesse de la musique et des cultures urbaines, avec la participation de REBO, ROBINIO, GALLY, PSON, MPR, SUINTEMENT, BAZZARBA, SAMARINO, DJ MOMBOSHI, DJ YT, DJ WENDY ROSE, DJ QUEENY, D-SAMY PALIA, EKE LATERAL et bien d’autres.

MIZIKIN : UNE VITRINE DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE CONGOLAISE

Le Festival MIZIKIN est plus qu’un simple événement musical : il s’agit d’une véritable plateforme de médiation culturelle, où se rencontrent diverses formes d’art et d’expression. Avec une programmation éclectique mêlant afrobeat, rap, hip-hop, afrotrap, afrolove et rumba 2.0, le festival ambitionne de placer Kinshasa « on the map » comme l’une des capitales culturelles de l’Afrique.

PROGRAMMATION ET ACTIVITÉS

Le Festival MIZIKIN proposera deux scenes principales où se produiront plus de vingt artistes et DJ. En plus des performances musicales, les festivaliers pourront participer à des battles de danse, explorer des expositions d’art urbain et assister à des concours sportifs, notamment de basket-ball. Des stands de street-food offriront une variété culinaire pour satisfaire tous les goûts. Une panoplie de stands, d’installations, de concours et d’ateliers permettra aux festivaliers de se divertir et de découvrir diverses disciplines artistiques. Parmi les attractions, on trouvera un mur de libre expression, des expositions et du live painting, ainsi que bien d’autres surprises.

UNE OPPORTUNITÉ POUR LES JEUNES TALENTS

Au-delà des performances musicales, MIZIKIN offre aux jeunes artistes une chance de briller sur la scène internationale. Le festival est conçu pour être un espace d’expression libre, où la jeunesse congolaise peut se faire entendre et contribuer à la promotion de la culture urbaine de Kinshasa. Les organisateurs ont également souligné leur engagement envers des pratiques coresponsables, en partenariat avec des entreprises innovantes.

PARTENARIATS ET SPONSORING

Les organisateurs du Festival MIZKIN ont mis en avant les opportunités de partenariat pour les entreprises souhaitant s’associer à cet événement phare. En soutenant MIZIKIN, les partenaires bénéficieront d’une visibilité médiatique accrue telle qu’Orange RDC, Hennessy, Bralima, d’une interaction directe avec un public jeune et dynamique, et d’un renforcement de leur image de marque.

Les Tickets sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur www.mizikin.net et dans les points de vente partenaires : boutique Orange Pullman, Nice Cream, Kembs (Institut français de Kinshasa).

POUR PLUS D’INFORMATIONS : +243 893 528 902, contact@mizikin.net.

SHARE NOW