Le jeune chanteuse congolaise, Déborah Tshimpaka Mulanga alias Rebo Tchulo a rencontré le dimanche 15 septembre dernier un épisode malheureux de sa vie spirituelle.
Choriste dans une église de Kinshasa, Rebo a été à l’origine de la dislocation de cette confession religieuse (qu’elle n’a pas dévoilé le nom) il y a 11 ans.
« J’avais décidé de ne plus aller à l’église le jour où j’ai été chassée. Suite à cette colère, j’avais pris l’option de n’est plus y aller. C’est pour avoir dévoilé des vérités concernant un pasteur. Cet événement était même à la base de la dislocation de cette église […] Je pense que c’était le moment où ses choses devaient être dévoilées », explique l’interprète de « Mukaji internationale » sur le plateau de B-One TV.
Déçue de ce traitement, la chanteuse préfère prier à la maison plutôt que d’aller à l’église : « C’est depuis ce jour que j’ai décidé de ne plus fréquenter l’église. Je préfère prier chez moi à la maison. »
Âgé de 27 ans, Rebo estime que cette exclusion était peut-être la volonté de Dieu. Pour elle, si elle n’a pas été renvoyée de l’église, elle ne devait pas devenir la star Rebo que tout le monde connaisse aujourd’hui.