Reddy Amisi, icône de la rumba congolaise, ne souhaite pas que ses enfants suivent ses traces dans le monde de la musique. Pour lui, les travers de cette industrie sont trop sombres pour sa progéniture.
Reddy Amisi a connu un grand succès dans la scène musicale congolaise des années 80 et 90, avec des titres à la fois conscients et motivants, notamment au sein du mythique groupe Viva la Musica.
Disciple fidèle de Papa Wemba, il est considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de l’histoire de la rumba. Lors de son récent passage sur le plateau de Sektion Music animé par Naty Lokole, le fer de lance de la Casa Do Canto a fait une déclaration surprenante.
Bien que certains de ses enfants aient hérité de son talent musical, Reddy Amisi, connaissant profondément les coulisses du milieu, ne souhaite pas les voir embrasser une carrière dans ce domaine. Selon lui, ce choix ne serait pas judicieux en raison des dangers du milieu musical, qu’il qualifie de chemin tortueux et dangereux.
Il exprime sa préoccupation en déclarant : « Je ne laisserai aucun de mes enfants poursuivre une carrière musicale, c’est un environnement très risqué, un chemin tortueux. Tout ce qui brille n’est pas de l’or. Je ne souhaite pas les voir vivre les expériences difficiles que j’ai connues durant ma carrière musicale. Il y a des aspects sombres, la magie noire, la franc-maçonnerie, la magie blanche et bien d’autres choses… »
RM La Fleur Du-B