Home Interviews Gradur : « 100% Kongo », un album pour rassembler et dénoncer

Gradur : « 100% Kongo », un album pour rassembler et dénoncer

Gradur sur l’album 100% Kongo : « L’objectif est de rassembler tous les artistes pour une cause et de montrer notre suprématie dans la musique. Une part des fonds servira à mettre en place des projets humanitaires. On vise à inclure le plus grand nombre d’artistes possible… »

En séjour à Kinshasa depuis plus d’une semaine, Gradur nous accorde un entretien exclusif quelques jours après sa prestation en tant que tête d’affiche du festival Mizikin qui s’est tenu du 14 au 15 septembre à l’Athénée de la Gombe.

Arborant une tenue décontractée, vêtu d’un t-shirt noir et coiffé de son légendaire bob, le rappeur français d’origine congolaise se confie au micro de Jérémie Kabamba. Il évoque son projet d’album « 100 % Kongo » actuellement en cours de réalisation en studio.

Le rappeur, originaire de Roubaix, revient sur les défis rencontrés dans le processus de création de cet album, les objectifs qu’il vise avec ce projet et son intention de réunir un grand nombre d’artistes pour y contribuer.

« L’objectif est de rassembler tous les artistes pour une cause et de montrer notre suprématie dans la musique. Une partie des fonds servira à des projets humanitaires. Nous travaillons à réunir le plus grand nombre d’artistes possible. Cela demande de la persévérance, car certains artistes doivent figurer dans le premier volume, donc nous les attendons et les relançons régulièrement. La patience est une épreuve difficile, mais nous nous accrochons parce que nous voulons offrir un beau projet. Nous inclurons également des chansons qui dénonceront les tristes réalités de notre pays », fait-il savoir.

Découvrez en détail notre échange avec le rappeur Gradur dans la notre chaîne YouTube

SHARE NOW
Quitter la version mobile