Football : Mbemba, la LFP tranche en sa faveur dans le dossier l’opposant à l’OM

La Ligue de football professionnel (LFP) a recommandé à l’Olympique de Marseille de réintégrer Chancel Mbemba dans le groupe pro.

Mis à pied à deux reprises, puis sanctionné par une retenue de salaire par l’OM. Pour avoir refusé de se soumettre aux examens médicaux pilotés par les médecins du club phocéen, Mbemba a été mis à pied. Son équipe n’a pas du tout avalé cette décision. Elle a fait remonter sa plainte à la commission juridique de la LFP. Cette dernière a tranché le vendredi 20 septembre dernier.

Concernant la retenue de salaire de 14 jours, sanction infligée par l’OM à la suite du dérapage de Chancel Mbemba avec Ali Zarrak, la commission juridique de la LFP a contraint l’Olympique à la réduire à 6 jours, en respect d’un barème dressé par l’OM pour ce type de fautes.

Un entretien entre Mbemba et le comité de la formation de la provence est prévu le lundi. Selon la commission juridique de la LFP, si le club n’envisage pas de licencié le joueur, il doit réintégrer immédiatement le noyau A avant le match du 26 septembre prochain.

À suivre…

SHARE NOW