Home Actualités Musique Tiakola : « Quand je vais au studio, j’écoute souvent ce son....

Tiakola : « Quand je vais au studio, j’écoute souvent ce son. Werrason c’est mon GOAT »

{"remix_data":[],"remix_entry_point":"challenges","source_tags":["local"],"origin":"unknown","total_draw_time":0,"total_draw_actions":0,"layers_used":0,"brushes_used":0,"photos_added":0,"total_editor_actions":{},"tools_used":{},"is_sticker":false,"edited_since_last_sticker_save":false,"containsFTESticker":false}

Le chanteur urbain évoluant dans la sphère musicale urbaine française Tiakola est rattaché à ses origines congolaises. Issu d’une famille des artistes, il se laisse influencer par les icônes de la Rumba.

Dans le lot des artistes de la RDC qui l’influence figure Werrason. Pour Tiakola, le patron de Wenge Musica Maison Mère son GOAT.

« Au début je n’aimais pas. En vrai, en terme de musicalité, chef d’orchestre, transition de son, c’est le meilleur générique de tous les temps que j’ai écouté moi. Ça m’influence beaucoup ce son. Quand je vais au studio, j’écoute souvent ce son. Werrason c’est mon GOAT. C’est l’artiste que j’ai écouté le plus. J’ai grandi avec Werrason, il y avait des cassettes. Vive le Congo », explique Tiako au cours d’un entretien avec les confrères de Konbini.

Rappelons que Tiakola est d’actualité avec sa mixtape « BDLM Vol. 1 » comprenant une vingtaine d’invités.

SHARE NOW
Quitter la version mobile