Arrestation barbare de Maria Ntumba : La réaction musclée de Constant Mutamba

L’influenceuse congolaise Maria Ntumba a été récemment interpellée au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe dans la journée du vendredi 27 septembre. Une arrestation qui a fait jaser des suites de la diffusion des images de Maria sur les réseaux sociaux.

Plus d’une semaine après ses événements, le Constant Mutamba, Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux a tapé la main sur la table pour condamner cette arrestation barbare.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 7 octobre, Constant informe l’opinion qu’il a instruit l’Inspecteur général de la Police judiciaire des paquets d’interpeller, de suspendre et de procéder à l’arrestation immédiate des tous les agents de Police judiciaire qui ont procédé à l’exécution barbare des mandats du parquet, notamment en filmant et publiant les vidéos de Mademoiselle Maria Ntumba

Dans cette correspondance, Mutamba rappelle que les arrestations ne peuvent en aucun cas être accompagnées des traitements dégradants des justiciables.

SHARE NOW