Le featuring entre Robinio Mundibu et son ainé Fally Ipupa est attendu depuis des mois. Les mélomanes s’impatient de découvrir cette chanson qui tarde d’arrivée.
Alors que plusieurs maquettes lui ont été proposées depuis plusieurs mois, Fally n’a pas toujours donné son feedback. De son côté, Robinio s’impatiente.
« C’est à Fally de vous préciser sur cette collaboration […] Nous avons enregistré plusieurs chansons avec lui. Il a toutes ses chansons. C’est mon vieux à moi. Je ne le force pas. Je ne peux pas aussi le foudre la pression. Je sais qu’il sera toujours là. J’avais déjà fait ma part. J’attends la suite pour les derniers réglages. Apparemment, il n’a pas le temps », explique-t-il.
Robinio a aussi levé l’équivoque sur sa relation avec sa Fally Ipupa : « Les gens pensent que je ne suis plus en bonne relation avec Fally parce que j’encense Ferre Gola. Je félicite quand il faut, et critiquer quand il faut également. Donc, je continuerai à faire les éloges à Fally, de même pour Ferre […] J’étais parmi les gens qui travaillaient pour l’évolution de la musique congolaise. »
Les propos de Robinio vont encore faire jaser sur la toile. Mais il s’est déjà préparé pour encaisser.