Le jeune chanteur congolais Guylain Elese Nzali alias Petit Fally annonce la sortie d’une version révisée de la chanson polémique « Diki Diki ».
Envahi par les critiques pour avoir fait référence à l’héros national Patrice Emery Lumumba, Petit Fally a été convaincu au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) le jeudi 17 octobre dernier où il a été entendu. Au sortir de cette rencontre avec le Président du CSAC, Christian Bosembe, Petit Fally a annoncé qu’il dévoilera une nouvelle version de cette chanson.
« Je devais me présenter pour la chanson « Diki Diki » où j’ai dédicacé Lumumba. Le Lumumba dont j’ai fait référence était mon grand-père décédé au village. J’étais obligé de venir pour éclairer la lanterne afin d’avoir la paix […] Comme le morceau est interdit, j’ai enlevé la partie où Lumumba est cité pour éviter les problèmes. Je dévoile très bientôt une nouvelle version de la chanson et son clip », dit-il.
Produit par Divo, le morceau « Diki Diki » a fait et continue à faire un tabac sur les réseaux sociaux principalement TikTok. Petit Fally réalise un tournant à 360°.