Home Actualités Joël Francis Tatu : Vigilance spirituelle face à l’affaire Baltasar Ebang

Joël Francis Tatu : Vigilance spirituelle face à l’affaire Baltasar Ebang

Joël Francis Tatu, prophète congolais de renommée internationale, a exprimé ses inquiétudes concernant l’impact spirituel que pourrait avoir l’affaire Baltasar Ebang, directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne. Ce scandale sexuel a entraîné la diffusion d’environ 400 vidéos compromettantes, provoquant une onde de choc sur les réseaux sociaux.

Les prophètes sont souvent en mesure de prédire les événements à venir et de révéler les origines des problèmes liés au passé. Ils possèdent également la capacité de lire les signes du temps avec discernement afin de déjouer les plans du mal. C’est ce qu’a fait le responsable de l’Église Porte des Cieux lors d’un récent prêche.

Évoquant l’affaire Balthazar, Joël Francis Tatu a appelé les fidèles à la vigilance. Selon lui, l’influence derrière la divulgation massive de ces vidéos à caractère pornographique vont au-delà du monde visible et touchent à la sphère spirituelle.

« Actuellement, alors que beaucoup prennent cette histoire à la légère, des sorciers en tirent parti. Nous sommes en plein envoûtement collectif. Rien ne se fait par hasard. Lorsque de telles vidéos sont diffusées ou partagées massivement, il y a généralement des forces spirituelles en action », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Certains pensent que ces vidéos sont répugnantes, mais elles peuvent inciter d’autres personnes à des comportements indésirables, même ceux qui étaient auparavant prohibés, comme la masturbation. Faites attention à ce qu’on vous envoie. Parfois, une simple rumeur peut devenir un canal pour des influences spirituelles néfastes. N’accordez pas de crédit aux ‘On m’a dit’ », a-t-il conclu.

SHARE NOW
Quitter la version mobile