Damso et sa prise de risque dans l’album “J’ai menti”

Le rappeur belge d’origine congolaise Damso a rendu public cette nuit son nouvel album baptisé « J’ai menti ». Un opus exceptionnel où l’artiste s’est amusé.

L’amapiano, le shatta, l’électro symphonique…Damso s’est fait plaisir dans cet album où il a convié Kalash Criminel, Angèle et Kalash. À la faveur d’une interview avec les confrères de Booska-P, Damso a évoqué sa prise de risque.

« Je pense que j’ai compris que ça ne servait à rien de se prendre la tête. Peut-être que c’est parce que je suis dans la trentaine et que je m’assume (sourires)… Je vais simplement mieux et je crois que quand on va mieux, on se sent plus libre… Je pense que la distance que j’ai prise avec le regard des autres est proche de 100 % », dit-il.

Et de rajouter : « Je comprends que tu vois le projet comme quelque chose d’expérimental, mais ce n’était pas forcément ma démarche. Le regard des autres m’atteint de moins en moins, et cela crée une liberté que je ne maîtrise pas encore totalement, que je découvre en même temps que tout le monde. »

“J’ai menti”, c’est aussi un album expérimental pour Damso : « C’est très beau ! En vérité, quand j’écris, je ne me pose pas plus de questions que ça. Je crois que c’est un travail personnel que j’ai fait, qui porte ses fruits… Je vais bien, je comprends mieux les choses, je comprends mieux certaines émotions. »

« Je suis dans une dynamique où je me mens de moins en moins, où je sais quand je peux me mentir, et ça me fait aussi parfois du bien. J’ai enfin une très bonne relation avec moi-même, je crois que c’est juste ça », dit-il.

Par ailleurs, Damso n’a pas toujours abandonné l’idée de prendre sa retraite après la sortie de son album « Beyah ».

SHARE NOW