Le Festival Amani de nouveau autorisé par la mairie de Goma : rendez-vous ces 16 et 17 novembre au village Ihusi !

Dans un retournement de situation inattendu, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, a annoncé ce matin la levée de l’annulation du Festival Amani, prévu initialement du 15 au 17 novembre 2024. Cette décision fait suite à un communiqué officiel daté du 12 novembre, qui avait pourtant signalé des préoccupations sécuritaires.

Dans son communiqué officiel n° 3072/049/J038/M-G/2024, le maire a assuré que la situation sécuritaire dans la ville est désormais gérable, permettant ainsi la tenue de l’événement tant attendu par les amoureux de la bonne musique. L’annonce de la levée de l’annulation a été faite le jour même où le festival devait débuter. Ce qui a soulevé des questions sur la gestion des événements culturels dans cette partie du pays.

Les organisateurs du Festival Amani, qui est le plus grand événement célébrant la musique et la culture de la sous-région, viennent de communiquer la nouvelle date : « Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de la dixième édition du Amani Festival à Goma, demain 16 et dimanche 17 novembre 2024 au village Ihusi. »

L’organisation repart quasiment de zéro, trouvant des solutions financières, artistiques et techniques dans un temps très court. Toutefois, c’est que la 10e édition du festival Amani aura bel et bien lieu ce week-end.

SHARE NOW