Gradur annonce une compilation 100% congolaise

Depuis des années, le rappeur franco-congolais, Gradur veut toujours réunir les artistes issus de deux Congo pour un projet.

Lors de son passage en 2019 chez Clique TV dans le cadre de la promotion de son troisième album studio « Zone 59 » (actuellement disque d’or), Gradur avait évoqué le fait qu’il y a beaucoup des congolais dans la musique française. Et ces derniers peuvent faire quelque chose pour aider les enfants de la rue et les femmes violées en RDC.

Aujourd’hui, les choses semblent bouger. Dans un tweet fait le jeudi 26 mai dernier, Gradur a annoncé qu’une compilation qui va réunir les artistes des la diaspora du Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville va voir le jour. « Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez vous », a-t-il écrit.

Sans aucun doute, ce projet sera genre la Bande Organisée. Mais une Bande Organisée des artistes issus de deux Congo. Plusieurs internautes se sont montrés très impatients pour découvrir cette compilation.

SHARE NOW