Eliminatoires Can 2023: l’atterrissage à Kinshasa devient compliqué pour les panthères du Gabon

Contraintes de passer une nuit supplémentaire en France mercredi soir, l’équipe nationale du Gabon n’a pas pu atterrir sur le sol congolais suite à un problème technique.

À 24h de la rencontre comptant pour la 1ere journée de l’éliminatoire de la CAN 2023, les poulains de Patrick Neveu ont été contraints d’atterrir forcément à Barcelone après leur départ de Paris hier jeudi dans la soirée.

Les joueurs de la sélection nationale du Gabon, faute d’autorisations, ont été obligés de ne pas respecter le programme préétabli par Patrice Neveu. A en croire la presse locale gabonaise, cette situation serait liée au fait que le ministère des sports n’a pas transmis dans les délais les autorisations à la compagnie aérienne chargée d’assurer le transport de la délégation Gabonaise, en direction de Kinshasa, ville dans laquelle, les Panthères affronteront les Léopards de la République Démocratique du Congo.

Selon ce qu’ils pensaient être le nouveau programme, Patrice Neveu et son groupe quittaient Chantilly (France) pour rejoindre la RDC hier jeudi avant de rencontrer le problème avec l’avion et atterrir en Catalogne.

Les Panthères seront reçu par les fauves d’Hector Cúper demain 4 juin au stade des Martyrs dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

SHARE NOW