SDM : « Ocho », son premier album est disque de platine

Le rappeur franco-congolais, SDM a touché à son premier disque de platine de carrière grâce à son premier album studio « Ocho ».

Dévoilé 9 avril 2021, cet opus composé de 16 titres avec un guest Booba, Bramsito, Fally Ipupa et PLK. À en croire le Syndicat nationale de l’édition phonographique (SNEP) ce projet a dépassé la barre de plus de 100.000 exemplaires vendus sur le sol français. C’est synonyme d’un disque de platine. Ce rappeur a reçu les félicitations de Booba, le patron de 92i le label producteur de l’album.

Des bons chiffres pour SDM qui est entrain de vivre une ascension fulgurante. Déjà, lors de la première semaine de sortie, « Ocho » était en deuxième des meilleurs ventes d’albums en France d’après le classement officiel du SNEP.

« Mon premier album, j’ai mis, on va dire, un an à le faire. Je savais pas moi-même que ça demandait autant d’taf. J’ai fait une quarantaine de morceaux pour en garder que 16. Y a des sons que tu dois sacrifier, c’est d’la stratégie ; moi, j’aime pas beaucoup me mélanger donc quand je fais un feat, j’préfère le faire avec quelqu’un que j’connais et avec qui, le feeling, il passe bien », avait dit SDM à nos confrères de Raplume lors de la sortie de son projet.

SHARE NOW