Miel De Son s’en prend à Héritier Wata pour son choix de refaire l’Examen d’État

Alors qu’il connait un succès énorme à l’échelle nationale ainsi qu’au sein de la diaspora congolaise avec l’album « Mi-ange Mi-démon », Héritier Wata fait actuellement face à une farouche hostilité auprès de certains de ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère notamment Miel De Son.

Et le weekend dernier, lors d’une sortie médiatique, celui qui se considère comme l’un des meilleurs chanteurs de la RDC s’est attaqué au choix de Goga de repasser sur les bancs de l’école comme autodidacte.

En fait, Wata a décidé de refaire les épreuves d’Examen d’État pour améliorer sa note en suite espérer obtenir une bourse d’études en Europe. D’après Miel, cela va à l’encontre des principes de l’enseignement.

 » Dans la règle de l’enseignement, ce genre de chose ne peut pas se faire. Tu avais obtenu 53%, tu reprends la 6ème juste pour chercher à avoir 60% », avait-t-il déploré.

Cependant, en République Démocratique du Congo, il n’y a pas encore un texte interdisant à un détenteur de diplôme d’État de se présenter à nouveau, en tant qu’autodidacte, à cette épreuve nationale de fin d’études pour améliorer sa note.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW