La prochaine édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) aura lieu en novembre 2022. La ville de Kinshasa pourrait être la ville choisie pour accueillir cet événement de grande envergure organisé avec la collaboration de l’Union africaine.
De passage dans la capitale congolaise, les organisateurs de cette soirée de remise des récompenses ont rappelé la nécessité de prendre part à cet événement ainsi que les avantages qu’offrent les prix.
« C’est une opportunité pour que le continent vous connaisse, c’est une grande visibilité. A part ça, les nominés sont invités à la cérémonie d’Afrima, vous rencontrerez d’autres artistes du continent, des labels, des investisseurs du monde créatif et bien d’autres. Il y a des collaborations qui sont nées grâce à Afrima », a fait savoir Victoria Nkong, productrice associée des AFRIMA.
« Nous voulons comprendre le défi et les problèmes auxquels font face les artistes au Congo pour que l’on sache comment les résoudre. Nous sommes intéressés par l’industrie musicale au Congo, c’est pourquoi nous sommes ici », a renchérit Michael Dada, président exécutif des AFRIMA.
Après cet échange avec la presse et les culturels congolais, plusieurs sources rapportent à Strong2kin Moov que sauf imprévu de dernières minutes, la prochaine édition des AFRIMA se déroulera à Kin La Belle. Une excellente pour le secteur culturel en RDC.
Notez que Fally Ipupa, Koffi Olomide et Majoos sont les artistes qui étaient récompensés l’année dernière. D’ailleurs, Majoos est devenu le premier artiste urbain congolais a touché à un trophée aux AFRIMA.