Stade des Martyrs : Et si le Wenge nous fait une entrée en hélico ce 30 juin ?

Nous sommes au jour du concert historique du mythique orchestre congolais Wenge Musica 4×4. Et à Kinshasa, la tension monte au fur et à mesure que l’heure passe. Tout le monde est impatient de vivre ce moment et certains essaient même d’imaginer le scénario dans lequel les anges adorables pourraient faire leur entrée au stade des Martyrs de kinshasa ce 30 juin.

Eh oui, c’est le jour-J et l’ambiance s’annonce folle aujourd’hui au temple du football kinois appelé communément Nzungu Ya Ma famille (Grande Marmite) pour sa capacité d’accueil de 80.000 places assises, pas facile à combler. Tout est déjà installé et toutes les batteries sont mises en marche pour offrir au public un spectacle riche en couleurs.

Cependant, une question nous taraude l’esprit. De quelle manière les anges adorables feront-ils leur entrée au stade ? Et s’ils débarquent du ciel en hélicoptère ? Ouais ! En hélico, ça serait chouette n’est-ce pas ? Quand bien même le groupe et son producteur Amadou Diaby n’ont rien dévoilé sur cela, cette supposition n’est pas à écarter quand on sait qu’un « Phénomène » fait partie du groupe.

Un Phénomène ? Oui, il s’agit bien du phénomène Werrason. Réputé pour son côté fin stratège, cette légende de la musique congolaise a le compas dans l’œil et le flair du showbiz pour sentir le bon coup. Il a toujours su sortir des ovnis lors des grands événements scéniques.

On se souviendra toujours de son incroyable arrivée en cheval pour son show à l’esplanade de palais du peuple de kinshasa en 1998, son arrivée en moto pour son concert au stade des Martyrs en 2001 et de son entrée légendaire à Bercy de Paris (2000).

Et donc, le Roi de la forêt nous a toujours habitué à des entrées mémorables sur scène et est susceptible de proposer à ses collègues une arrivée par Hélicoptère afin de marquer les esprits. Bien sûr notre article n’est qu’une hypothèse mais ce sera spectaculaire de voir les anges adorables entrer de cette manière et atterrir juste vers le rond central du terrain. Ce sera le Graal !

25 ans après sa dislocation (1997) ce groupe musical congolais (Wenge) qui a marqué plusieurs générations en République Démocratique du Congo et nourri le mythe du « Ndombolo » s’est réunifié pour « redémarrer le monde » après la crise sanitaire dûe à la COVID-19. Tel que JB Mpiana ne cesse de le dire : la mise à jour s’impose !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW