Le rappeur chrétien El Georges est devenu au fil de ces dix dernières années une figure emblématique du mouvement gospel urbain en RDC. Avec une discographie bien garnie des morceaux édifiants, l’artiste a su gagner du crédit aux yeux du peuple de Dieu. Et le samedi 17 dernier, celui-ci a fait savoir son agacement vis à vis de ses congénères chrétiens qui calquent sur Tayc, Hiro, etc…
C’est par un long post publié dans la soirée que ce messager de la bonne nouvelle à exhorté les artistes chrétiens à être innovant : « Soyons créatifs les gars, si Dieu t’appelle vraiment à le servir dans la musique urbaine tu dois également avoir la vision d’imposer ta particularité. Et la particularité se travaille.
Si on fait pas attention, la musique urbaine chrétienne (R&B, Afro Pop, Afro Beat, etc.) n’aura plus aucune substance. Ça ne sera plus qu’un sous genre représenté par des artistes imitateurs d’autres artistes Mainstreams. Le gospel urbain a besoin des visionnaires, qui innovent et changent la donne », a souligné l’interprète de Crescendo.
Avant d’enchaîner pour manifesté son agacement : « Au final ça devient agaçant d’entendre tout le temps les mêmes mélos, le même genre de voix, les mêmes Toplines… Créons les gars, c’est possible de faire autre chose que ce qu’il y’a déjà sur le marché ».
Des propos salués par plusieurs internautes qui sont du même avis que le rappeur.