Marie-Paul : « Héritier lui-même sait que le dernier fils du Wenge originel c’est Ferre Gola. Même ceux qui sont morts il y a longtemps le savent…»

Le chanteur congolais Marie-Paul Kambulu, fer de lance du groupe musical Wenge Musica El-Paris, semble visiblement être l’éternel opposant des anges adorables. Connu pour avoir opposé une rude concurrence au Wenge Musica 4×4 Tout Terrain dont il a fait partie au départ, celui qui se fait appeller « Roi Pelé » contredit JB Mpiana et Werrason sur l’affaire « dernier fils du grand Wenge.

C’est dans une récente interview relayée sur Youtube que l’artiste au timbre vocal similaire à celui de King Kester Emeneya n’a pas reconnu Héritier Wata en tant que l’ultime fils du Wenge originel tel que ses anciens collègues le laissent entendre.

À en croire Marie-Paul, les patrons des Wenge Maison Mère et BCBG sont complètement passés à côté de la plaque à ce sujet car tout le monde sait que la dernière recrue qui a intégré ce groupe avant son éclatement c’est bel et bien Ferre Gola.

« Ne mettez pas mon jeune frère Héritier dans cette affaire car lui-même et Dieu savent que le dernier fils du Wenge originel c’est son grand frère Ferre Gola. Même ceux qui sont morts il y a longtemps le savent. Et Papa Wemba le sait aussi là où il est. Koffi Olomide et moi le savons…le dernier fils de cet orchestre c’est Hervé »

Pour rappel, lors du concert épique baptisé « Wenge Na Biso » qui a eu lieu au stade des Martyrs le 30 juin dernier, Werrason et JB Mpiana avaient présenté Héritier Wata, sur scène, comme le dernier fils du grand Wenge au détriment de Ferre Gola qui fut la dernière recrue des anges adorables avant la dislocation du groupe en 1997.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW