Youssoupha évoque son concert annulé au Rwanda

Le rappeur franco-congolais, Youssoupha devait prester le 1er juillet dernier au Rwanda dans le cadre de la tournée scénique de son album « Neptune Terminus : Origines ».

Suite à « #RwandaIsKiling » la campagne lancée par la communauté congolaise tout ce qui est rwandais après avoir découvert que les rebelles du M23 sont soutenus par le régime de Paul Kagame, le Lyrisiste Bantou avait annulé son concert en raison de la solidarité avec son peuple.

Plusieurs semaines plus tard, l’artiste s’est exprimé sur cette décision. C’est dans un contexte très particulier que Youssoupha pris parole. Il a tout déballé dans la chanson « Sango nini » figurant dans l’EP « Seseseko » du groupe MPR dévoilé ce vendredi 22 juillet.

« Ceux qui dirigent le Congo n’aiment pas les congolais […] Une polémique a surgit puisque j’avais annulé mon concert –sa prestation scénique au Rwanda, NDLR-. Le Congo est un concept. Je l’avais fait pour être loyale envers mon pays », rappe-t-il.

Youssoupha & MPR à kinshasa, juillet 2022

Connu pour son côté engagé, Youssoupha est souvent inquiet de la situation sociale et sécuritaire que traverse son pays. Il n’hésite pas de prendre parole à haute voix pour dénoncer.

SHARE NOW