Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo se sont imposés haut la main sur la marque de deux buts à zéro (2-0) face aux Diables rouges de la République du Congo, ce dimanche 31 juillet, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La réaction des Léopards congolais étaient vivement attendue lors de ce deuxième match amical, après le premier match nul et décevant enregistré contre ces mêmes Diables rouges à Brazzaville, le mercredi 27 juillet dernier.
Le premier but des Léopards lors de cette confrontation, a été inscrit à la 68è minute, grâce à une action parfaitement achevée par le joueur du Daring Club Motema Pembe, Peter Ikoyo Iyembe, avant que les poulains d’Otis Ngoma Kondi, tuent finalement le match, en alourdissant le score grâce à une seconde réalisation signée par le sociétaire du FC Lupopo de Lubumbashi, Jean-Marc Mundele Makusu, à la 73è minute.
Notons que lors des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera en Algérie en 2023, les poulains d’Otis Ngoma matcheront en confrontations aller-retour, l’équipe nationale locale tchadienne, le 28 août à N’djamena et le 4 septembre à Kinshasa.
Strong2kinmoov et soso ya mboka.