Football : La FECOFA sur le point de tenir le prochain successeur de Cuper

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a tenu une réunion exécutive ce samedi 6 août dans la journée. Durant ses assises, le nom de l’entraîneur français Sébastien Desabre a été retenu pour prendre la tête de la sélection nationale de la RDC.

Puisqu’il avait postulé comme tout les autres entraîneurs, Sébastien a été tenu par la FECOFA. Son nom a fuité dans la presse dans la journée de ce jour. Les bruits sont arrivés jusqu’aux oreilles des dirigeants de la formation française de Niort, club où Sébastien est patron du staff technique.

Le Chamois niortais de la Ligue 2 française précise qu’il n’a pas été contacté pour quelconque signature de son entraîneur principal avec la sélection nationale congolaise. Il est capable de renouveler son contrat qui va prendre fin en 2023.

C’est une situation lunaire. Selon les informations de Strong2kinmoov.com, cet entraîneur voulait quitter son club depuis mars 2022. Il s’impatiente que son contrat touche à sa fin avant de s’engager avec une autre formation. « Si la FECOFA veut s’engager avec lui, il n’a qu’à payer sa clause libératoire », rapporte un proche du dossier.

D’un autre côté, une source que nous avons contactés à la FECOFA laisse entendre que : « Sébastien Desabre est bel et bien le nouveau patron des Léopards A. Son club actuel est au courant de son engagement avec la Fecofa, approuvé par son agent et lui-même. Le communiqué c’est pour gérer le public après cette annonce surprise le jour du match ».

C’est deux versions de faits. Donc, c’est un dossier à suivre…

SHARE NOW