Heritier Wata, » le dernier fils de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain », cette désignation est au cœur d’une polémique au sein du clan Wenge depuis plusieurs semaines et commence à faire jaser. Après la désapprobation des chanteurs Marie-Paul Kambulu et Miel De Son, c’est au tour du guitariste le plus controversé de la chanson congolaise de verser une piece dans ce dossier.
Réputé pour ses sorties médiatiques incendiaires, Marc House, guitariste de Ferre Gola qui agit parfois tel un bras armé quand il y a clash entre son patron et un autre artiste, n’a pas dérogé à ses règles le dimanche 14 dernier.
Réagissant au sujet de la désignation du chanteur Héritier Wata comme l’ultime fils des anges adorables, lors de son passage dans une chaine TV kinoise, Marc a tenté de replacer les choses dans leur contexte sur un ton taquin :
« Ce n’est pas un problème s’il se fait appeler « Dernier fils de Wenge » parce qu’il y a plusieurs Wenge. Il y a le Wenge El-paris, il y a le Wenge Pusana to Fanda, il y a le Wenge Tonia Tonia d’Adolphe Dominguez et tant d’autres. Chacun de ces groupes a son derniers fils et Ferre Gola est celui du Wenge originel. Héritier Wata n’est pas le dernier fils de Wenge 4×4, il est le dernier fils de Wenge Amadou DIABY » , a-t-il expliqué.
Doit-on considérer ceci comme un lancement officiel des hostilités entre l’équipe du Padre et celle de La Pulga ? Une chose est sûre, les 2 camps ne se regardent plus comme alliés. Dossier à suivre de très près !
RM La Fleur Du-béton