Le célèbre basketteur congolo-espagnol , Serge Ibaka a offert aux amoureux de la bonne musique, le 26 août dernier, le tout premier album solo de son aventure musicale. Baptisé « ART », le coffret « Art ». comporte 15 titres dont Mwana Popy en feat avec Fally Ipupa.
Entre Ibaka et la superstar de la chanson congolaise c’est l’histoire d’une amitié qui date. Et Fally est sans aucun doute l’un de ses chanteurs préféré. Pour son premier album, Mafuzzy man n’a pas manqué de le classer parmi ses invités de marque.
Les 2 célébrités on collaboré sur le titre « Mwana Popy », un merveilleux morceau lover de 2 minutes 12″ sublimé par la voix mélodieuse de DiCap la merveille. Ce track est un heureux mariage entre les sonorités de la rumba congolaise et celles de la Pop-Urbaines. Cela est très remarquable au niveau de la prod. On y entend une grosse caisse qui Kicke avec la mélodie prédominante de la guitare qui apporte de la mélancolie et de l’ambiance à la fois. À consommer à outrance.
Basketteur de renom et vrai mélomane, Ibaka a fini par tomber dans le panneau de la musique à force de côtoyer les célébrités du domaine et s’est mis petit à petit dans la peau d’un artiste. Après plusieurs mois de peaufinage, son premier grand projet musical a débarquer sur les plateformes numériques de streaming et vente MP3, avec des collaborations de haut vol.
Plus de 21 musiciens connus sur la scène musicale mondiale ont accompagné la star de la NBA d’origine congolaise dans sa nouvelle aventure musicale.