Le chanteur congolais à la voix d’or, Ferre Gola a présenté officiellement l’album « Dynastie », ce samedi 3 septembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris. L’artiste en a profité pour éteindre la polémique autour de l’affaire » dernier fils de Wenge ».
En effet, au cours du concert historique de Wenge Musica 4×4 Tout terrain qui s’est déroulé le 30 juin dernier dans un stade des Martyrs rempli à 98%, JB Mpiana et Werrason avaient présenté l’artiste Héritier Wata comme le dernier fils du clan Wenge.
Une désignation qui n’avait visiblement pas mis tout le monde d’accord. Une poignée de ressortissants du cercle s’étaient exprimé pour disconvenir à cela notamment Marie-Paul Kambulu et Miel de Son ou encore Marc House, le guitariste controversé de Ferre Gola.
Et dans sa communication face à la presse de ce samedi 3, le Padre de la rumba congolaise s’est la joué plutôt genre « Peace and Love ». Il a plus prôné l’unité au sein du clan Wenge avant de reconnaître Héritier comme le dernier fils :
« Dans le Wenge Musica on ne divise pas. Il s’agit d’un clan qui a connu le passage de plusieurs musiciens et Héritier Wata en est le dernier fils. Il ne faut pas chercher à nous diviser. Ça sert à rien de polémiquer dessus…Restons plutôt focus sur le travail… », a déclaré Ferre Gola devant la presse.
L’artiste a également annoncé un concert au stade des Martyrs à Kinshasa afin de remercier ses nombreux fans kinois. Pour l’instant, la date précise à laquelle cet événement aura lieu n’est pas encore connue.
RM La Fleur Du-béton