Le rappeur congolais Makhalba Malecheck, figure emblématique du game 242, a largué le clip officiel de son tout dernier single baptisé « Mokonzi » le 11 septembre dernier dans la vidéothèque Youtube.
Le banger de ce début de semaine nous vient de l’autre rive du fleuve Congo, Brazzaville, et c’est signé Makhalba. Après avoir ébouillanter le game avec des titres tels que « Seke Masseke », « Rambolo » et « Humour Té » où encore « Jérémie 11-11 » sorti en 2021, le rappeur originaire de Talangaï revient une fois de plus à la charge sur « Mokonzi ».
Dans ce nouveau morceau plein d’egotrip dont l’intitulé signifie » Chef « , toujours dans la controverse, ce pionnier de la musique Pop-Urbaine 242 n’a pas dérogé à ses règles. Sur une prod ficelée des sonorités folkloriques, Il se dit chef de file dudit mouvement et rappelle aux MCs de son pays que c’est grâce à lui qu’ils ont été mis en lumière.
Réalisé par Marcel Bourgeois et Bob Nesbil, le clip est beau à voir. On y voit l’artiste se pavaner dans différents coins de Paname. Cependant, depuis sa mise en ligne sur Youtube, les réactions d’autres artistes clashant Makhalba Malecheck fusent de partout dans la scène urbaine de la République du Congo. Découvrez le clip ci-dessous :
RM La Fleur Du-béton