Football : Cédric Bakambu nommé coprésident du CA Vitry, club de D3 France

Avant-centre congolais évoluant au sein de Olympiakos, Cédric Bakambu a été nommé le lundi 3 octobre dernier coprésident de la formation française du CA Vitry.

Parrain du club depuis des mois et équipementier à travers sa marque « Bakagoal », Bakambu a finalement pris une grande place dans la coordination de ce club de National (D3 France). Dans un message qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux, Cédric laisse entendre qu’il aura plusieurs tâches à accomplir au sein de ce comité. Convaincre les sponsors, les partenaires, les marques,…d’investir dans cette équipe.

Qu’est-ce que CA Vitry ?

Le Club athlétique de Vitry, abrégé en CA Vitry, est un club de football français fondé en 1897 et basé à Vitry-sur-Seine en proche banlieue parisienne.

Le CA Vitry connait ses meilleurs résultats avant les années 1930. Affilié à la Fédération cycliste et athlétique de France, le club remporte deux fois en 1910 et 1911 le championnat de France organisé par cette fédération mineure sur le plan du football. Néanmoins, sa première victoire lui permet de disputer le Trophée de France en 1910.

Dans les années 1920, le CA Vitry dispute quelques saisons parmi l’élite parisienne en disputant le championnat de Paris de la Ligue parisienne, avant de d’être relégué en 1927. Le club atteint également les demi-finales de la Coupe de France en 1926.

Après la guerre, le CA Vitry dispute une dernière saison en Division d’Honneur lors de la saison 1965-1966. Depuis, le club évolue dans l’anonymat des championnats amateurs en France.

SHARE NOW