Fally Ipupa éclaire la lanterne du public à propos des disques d’Or de « Droit Chemin et Tokooos 1 »

1 jour après son retour triomphal à kinshasa, l’immense Fally Ipupa a tenu, ce jeudi 20, une conférence de presse en prélude de son concert événement programmé le 29 octobre prochain au stade des Martyrs. À cette occasion, l’artiste n’a pas manqué d’éclairer la lanterne de l’opinion publique au sujet de l’affaire « Vrai et faux disque d’or ».

En effet, le lundi 10 octobre dernier, juste quelques heures après l’annonce de la certification en “ Or ” de l’opus « Tokoos 1 » par le Syndicat National de l’Édition Phonographique français, une grosse polémique avait éclaté sur la toile autour des disques d’or que les producteurs octroyaient autrefois aux musiciens congolais.

Bon nombre des pages Facebook dédiées à la musique ainsi que la majorité d’internautes avaient remis en cause l’authenticité de ces récompenses. Et lors de son échange avec la presse dans la journée de ce jeudi, Fally est revenu sur ce dossier de manière limpide, en ce qui lui concerne. Il a tout d’abord précisé que tous ses disques d’Or sont authentiques mais ils ne sont pas tous certifiés par le SNEP.

« Tous les disques d’Or que j’ai reçu sont vrais, sauf que celui de DROIT CHEMIN était à 100 000 albums vendus dans le monde. Le producteur de la maison disque m’a octroyé un disque d’Or, de même avec les autres albums (rumba)[…] Mais pour TOKOOOS, j’ai vendu simplement 50 000 albums en France. C’est la raison pour laquelle le SNEP m’a certifié », explique Fally Ipupa face à la presse.

Avant de renchérir : « Mais il faut savoir que sur cette album (Tokoos) j’ai vendu plus de 50 000 Albums dans le monde.

Dans ses propos, le célèbre chanteur congolais de 44 ans a également montré son ambition de décrocher une certification en France avec son album-rumba qui sera disponible le 2 décembre prochain : « Mais ce serait une fierté pour moi de voir un album cette fois rumba certifié or en France avec mon prochain album Formule 7 ».

Dans la foulée de cette explication, l’empereur 243K a aussi parlé d’une probable certification de « Tokoos 2 » : « Beaucoup de personnes de mon entourage ont même été surpris en voyant que Tokooos 1 a été certifié avant Tokooos 2 qui se porte également très bien.

Sur le premier volume c’était encore nouveau pour le public de me voir dans ce style là et les gens n’avaient pas encore compris les streaming et nouvelles techniques de ventes d’albums ! Nous comprenons désormais et nous nous mettons au goût du jour, je pense que Tokooos 2 sera le second album d’un congolais certifié Or en France ».

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW