Quand l’équipe managériale de Ferre Gola arrache la parole à un journaliste étranger qui parle de Fally Ipupa et se font ridiculiser sur les réseaux

Lors de nos précédents articles nous vous avons parler de la récente sortie médiatique de Ferre Gola lors duquel il a expliqué la véritable cause gravitant autour de l’annulation de son concert…

En effet, le Padre Ferre Gola de retour au pays depuis près d’une semaine était face à la presse ce lundi 14 novembre dernier pour donner de ses nouvelles et éclairer la lanterne de la presse face aux rumeurs circulantes sur le report de son concert public à l’esplanade du palais du peuple.

Primo, Jésus de nuance a tenu a précisé qu’il s’agissait d’une annulation et non d’un report comme publier par les médias sur les réseaux sociaux; c’est qui signifie qu’il n’y aura plus concert de Ferre Gola à l’esplanade du palais du peuple.

Secundo, l’artiste a avancé la raison des obsèques du célèbre musicien saxophoniste et producteur congolais Verkys Kiamuangana Mateta qui auront lieu au même endroit à la même date; un geste de classe pour honorer la mémoire de ce grand qui s’est éteint le jeudi 13 octobre dernier âgé de 78 ans.

La scène la plus désastreuse de cette conférence de presse n’a pas été diffusée sur les écrans mais à quand même était filmée et enregistrée par un confrère journaliste sur terrain.

C’était pendant la séance des Q/R entre l’artiste et les journalistes, comme tout journaliste le confrère Alexandre Paulin qui faisait le déplacement de Brazzaville à Kinshasa pour participer à cette conférence a prit le micro pour poser la question à Ferre Gola, une question à laquelle l’artiste refusera catégoriquement d’y répondre.

« Je suis Alexandre Paulin…excusez-moi je ne sais pas parler le lingala… s’il vous est demandé de faire un concert avec Fally Ipupa selon les polémiques qui sont sur terrain pour que la guerre qui se passe à l’Est cesse qu’elle serait votre position… » demanda le journaliste avant que le micro lui soit arraché brutalement par un membre de l’équipe de Ferre Gola avant même la fin de son discours.

Ferre Gola face à cette scène ne manqua pas de mots : « Excusez-moi mais je ne réponds pas » a t-il déclaré en lançant un regard vague au journaliste.

Une terrible scène honteuse qui n’a pas laissé les internautes sans réactions; certains sont même allé jusqu’à qualifier cette équipe de manque de professionnalisme car disent-ils les questions doivent être filtrées par l’équipe avant que la parole ne soit accordée au journaliste.

Une entrave à la liberté de la presse a même été déclarée par d’autres qui ont mal jugés la réaction de Ferre et son équipe face à une question parlant de Fally Ipupa…

SHARE NOW