Paru comme une fausse rumeur en début de matinée, la nouvelle est avérée par la famille et les multiples proches de la chanteuse.
C’est la confirmation de Claude Mashala, politicien cadre du PPRD et compagnon de celle qu’on a affectueusement appelée » Mamu nationale » qui a alerté le monde.
« Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi » peut-on lire sur le mur Facebook de Claude Mashala.
Devenue célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, Tshala Muana a fait la pluie et le beau temps de la musique congolaise en son temps, repérée dès son jeune âge comme l’une des meilleures danseuses d’Afrique centrale grâce à sa hanche électrique, Mamu Nationale a influencée toute une génération que ce soit par sa coupe de cheveux de près lissée avec un peigne chaud ou encore son accoutrement.
Elle a été hospitalisée depuis une semaine selon les informations en notre disposition.