Boomplay dévoile son Top 100 des chansons rd-congolaises les plus écoutées au cours de l’année 2022. Fally Ipupa et Gaz Mawete sont les 2 artistes qui ont su placer 3 titres à chacun dans les 10 premières places dudit classement.
L’année 2022 a fermé ses portes depuis le 31 décembre dernier. Elle a été riche en événements et en sorties de projets musicaux en République Démocratique du Congo. Les albums studio, EP et singles ont débarqués à foison sur les plateformes digitales dédiées à la musique.
Et c’est l’heure du bilan pour le mastodonte de streaming musical en Afrique. Boomplay a rendu public, ce lundi 02 janvier, un Top 100 des morceaux d’artistes congolais les plus auditionnés durant les 12 derniers mois. Le fait marquant c’est que Fally Ipupa et Gaz Mawete sont les seuls artistes qui ont réussi à placer 3 titres à chacun dans les 10 premières places de ce classement.
- Bloqué (Fally Ipupa)
- 500 (Gaz Mawete Ft Chily)
- Esimbi te (Moise Mbiye)
- Science Fiction (Fally Ipupa)
- Se Yo (Fally Ipupa)
- Miam Miam ( Gaz Mawete Ft Keblack )
- Nani (Gaz Mawete)
- Nazo Bondela Yo (Rosny Kayiba)
- Bon Samaritain (Celeste Fazulu )
- Na Nzela na nangai (Moise Mbiye)
Pour la suite cliquez ici
https://www.boomplay.com/playlists/59996220
La prédiction de Fally Ipupa sur Gaz Mawete au stade des Martyrs (la relève est assurée…c’est le prochain King de la musique congolaise) est-elle en train de prendre corps ? Affaire à suivre de très près.
RM La Fleur Du-béton