Koffi Olomide sur son concert au Stade des Martyrs : « à notre époque le défi à relever c’était de remplir le stade avant le coucher du soleil…»

Construit en plein cœur de la ville de Kinshasa, le stade des Martyrs est, avec ses 80 milles places, l’un des plus grands temple dédiés au football sur le continent africain. Et dans la sphère musicale rd-congolaise, l’édifice est mythique. Il représente l’unité de mesure de la notoriété d’un artiste sur le plan local.

Koffi Olomide fait partie des 5 premières légendes qui y ont livré un spectacle en cassant la baraque (fin des années 90 et début 2000). Lors d’un entretien raleyée sur Youtube, Ie roi du TchaTcho est revenu sur sa prouesse dans l’ex Kamanyola.

C’est en réponse à la question de savoir si un concert au SDM est un défi comportant plusieurs cases à cocher notamment remplir le lieu, offrir un spectacle haut en couleurs avec une bonne qualité de son, que le chanteur légendaire s’est exprimé :

« Quand on jouait au stade des Martyrs la concurrence était rude à l’époque. Le défi à relever c’était de remplir le stade avant le coucher du soleil. Mes prédécesseurs avaient placé la barre très haut. Mais grâce à Dieu j’avais fait un plein d’oeuf avant la tombée de la nuit », a-t-il raconté.

Signalons que le premier volume de son 25ème l’album studio « Légende Ed. Diamonds » est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. Il comporte 14 merveilleuses chansons que vous allez forcément adorer.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW