« Je vous annonce la fin de ma petite carrière musicale », a écrit ce mercredi 29 juillet le rappeur franco-congolais Poison Mobutu sur sa page Instagram.
Personne ne s’attendait à cette information au courant de la journée et Poison l’a fait à la surpression de tout le monde.
Il ne le sera jamais les mélomanes avec la faim musicale. Il dévoile dans un avenir très proche son dernier album baptisé « The End ». Dans cet opus où il fera bye bye aux fans, Poison à lourdement travailler pour les satisfaire avec plusieurs collaborations notamment avec Werrason et Youssoupha.
« Ma carrière se clôturera par cet album intitulé « THE END » donner moi de la force de partir en beauté et un grand merci à ceux qui me suivent depuis le début vous m avez vu grandir ds ce game a très vite », a-t-il dit.
Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Poison arrive en Europe dans les années 90. C’est à Mantes-la-jolie (78) que sa famille pose ses bagages et où tout commence pour lui. Âgé de 25 ans, il a débuté par rapper dans les rues de son quartier.
Découvert par Rick Sweet du ménage à 3, Poison a rapidement été pris en main et a sorti son premier street album : Gangsta Rap. C’est ainsi que depuis 4 ans, l’artiste inconnu jusqu’alors a été de plus en plus demandé pour poser son flow sur divers mixtapes et compilations : Lyrical K-Libre, Toujours Ghetto 2, Trafic, Street Life, France Hardcore Vol.2 ou même la compilation interdit aux bouffons.