Plébiscité récemment par la ligue nationale française de football (Ligue 1 Uber eats), Chancel Mbemba fait le beau temps dans le championnat français depuis sa signature.
L’international congolais a lors d’une interview qu’il a accordé à la chaîne du club de la cité phocéenne raconté la petite anecdote autour de sa signature au club entraîné par Igor Tudor.
Alors que plusieurs joueurs se font recrutés par les agents des clubs ou envoient leurs agents courtisé les grands clubs, celui que les supporters congolais surnomment le « demi-Dieu » a été directement contacté par Pablo Longoria président de l’Olympique de Marseille.
« J’ai besoin de toi, il faut que tu viennes à Marseille pour jouer » ont été les seuls mots de Pablo Longoria pour convaincre Chancel Mbemba qui était en fin contrat avec le club de Porto pour venir signer à Marseille.
Ce qui est sûr, avec cette relation de proximité qu’il a réussi à avoir avec le président du club, Chancel Mbemba en a pour bien longtemps à Marseille. Le congolais est quasiment parmi les piliers qui soutiennent cette équipe.
Chouchou de son club, Chancel Mbemba a réussi à imposer la culture lingalophone dans la communication non seulement de son club mais dans celle du championnat tout entier désormais….