L’un des joueurs les plus capés de l’équipe nationale de la RDC, le défenseur congolais Marcel Tisserand n’a pas été sélectionné pour la double confrontation face à la Mauritanie les 24 et 28 mars 2023, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Au sein de la tanière congolaise depuis 2013, Tisserand n’a pas été même communiqué de sa non convocation. Lors d’un échange avec nos confrères de Canal+ Sport Afrique, le joueur a fait montre de sa désolation.
« Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur. Ni le sélectionneur, ni la fédération n’a pris la peine de prendre et me passer un coup de fil, sachant que c’est depuis 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible », a-t-il dit.
Et de laisser entendre que c’est un manque de respect : « La fédération a mon numéro. Le coach aurait pris la peine de prendre mon numéro pour m’appeler ne serait-ce que pour discuter. Je pars du principe qu’il faut respecter tout le monde. Pour moi, c’est ça un manque de respect. Tant qu’on me manquera du respect, je resterai sur mes positions ».
https://www.instagram.com/reel/CqI4kI2Axmp/?igshid=YmMyMTA2M2Y=