Kinshasa : la Dynamique PAUL DJUNGA dote d’un pont à Makala et d’un câble électrique au Camp Pinzi à Yolo !

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher au Chairman Jean Pierre BEMBA GOMBO, à travers sa plus célèbre et populaire structure d’appui « La Dynamique Maître Paul Djunga », a procédé, ce samedi 15 avril 2023, l’inauguration d’un pont sur l’avenue Bukanga dans la commune de Makala, à Kinshasa. C’était en présence de Fidèle BABALA, Secrétaire général du MLC et tant d’autres cadres et membres de la Dynamique Paul DJUNGA.

Digne fils de la circonscription de la Funa, Paul DJUNGA a construit cet ouvrage avec ses propres moyens financiers « Ce geste n’est qu’une expression de solidarité que nous prônons au sein de MLC. Vous savez que notre parti est symbolisé notamment par la fourmi qui veut dire le travail, la solidarité et la discipline. Ainsi, la Dynamique Paul DJUNGA s’inscrit dans cette vision du MLC qui s’occupe du social de la population à travers quelques œuvres de bienveillance dans la communauté. Le chef de l’Etat a toujours dit : « le peuple d’abord » qui n’est pas un simple slogan. Aujourd’hui, vous avez vu la concrétisation de cette idéologie qui permet d’être proche de la population. C’est ça même le credo de l’Union Sacrée », a déclaré Me Paul Djunga, la lumière de la Funa.

L’inauguration de ce pont est un ouf de soulagement des habitants de l’avenue Bukanga et ses environs. Car, ce pont jeté sur un ruisseau va permettre désormais à la population environnante de traverser paisiblement sans difficulté pour se connecter des autres quartiers aux alentours de Bukanga.

« Nous avons beaucoup souffert pendant des années pour traverser cette petite rivière. Les mamans et les enfants traversaient avec beaucoup de difficultés. Surtout lorsqu’il pleut ici. Certains sont tombés ici dans l’eau. Aujourd’hui, c’est la fin de notre misère grâce à Me Paul DJUNGA qui a pensé à nous libérer de cette souffrance. Il a construit ce pont avec son propre argent. C’est un jour de joie et inoubliable pour nous, la population du quartier. Je pense que même des petits véhicules peuvent facilement passer sur ce pont. Nous disons merci infiniment à Me Paul DJUNGA qui a répondu favorablement à notre demande. Que Dieu le protège encore. On est derrière lui », a soutenu un papa d’une cinquantaine à Makala.

Faisant d’une pierre deux cours, Me Paul DJUNGA s’est rendu, juste après cette cérémonie inaugurale, au quartier Camp Pinzi, à Yolo dans la commune de Kalamu. L’objet de sa visite était de doter un câble électrique de plus d’une trentaine de mettre à la population de ce quartier pour permettre le rétablissement d’électricité. Ce geste a été aussi salué par les habitants du Camp Pinzi qui sont restés sans électricité pendant plus d’une année

Il faut noter que la Dynamique Paul Djuna œuvre principalement dans le district de la Funa où elle est implantée pratiquement dans toutes les communes de cette entité de la ville. Cette structure est présente à travers ses bureaux et sections qui sont disséminés dans toutes les communes de la Funa. Depuis sa création, la Dynamique Paul DJUNGA a déjà entrepris plusieurs actions sociales pour le bien-être de la population. Récemment, elle a réhabilité les latrines de l’École Bamoyo dans la commune de Bandalungwa.

Haut cadre du MLC, Paul DJUNGA a toujours soutenu que faire la politique signifie être au service de la population.

Qui dit mieux ?

SHARE NOW