Polémique sur l’Égypte antique : MPR apporte son soutien à Gims

Le groupe de rap rd-congolais Musique Populaire de la Révolution (MPR) s’invite dans le débat suscité par les déclarations de Gims sur l’Égypte antique. Zozo Machine et Yuma Dash apportent leur soutien a l’ancien fer lance de la Sexion d’Assaut.

Les propos du célèbre chanteur congolais basé en France lors de son passage sur la chaîne YouTube Oui Hustle le 22 mars est toujours au cœur d’une polémique qui chavire les réseaux sociaux. L’artiste avait déroulé de nombreuses théories assurant notamment que l’Égypte avait accès à l’électricité dans l’antiquité.

Ce que la plupart des médias français présente comme une thèse complotiste et révisionniste. Critiqué et moqué au pays d’Emmanuel Macron, Gims est plutôt perçu comme un brave sur le continent africain. MPR, un groupe musical très influent dans le mouvement urbain rd-congolais vient de s’immiscer dans cette affaire.

Lire aussi :
Gims dans son nouveau single “ Hernan Cortès ” : « j’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte… »

Le duo Zozo Machine et Yuma Dash, deux artistes engagés, ont apporté leur soutien à Warano via un message publié sur la toile. Sur la page Facebook officielle du groupe on peut lire : « Ils nous aiment quand on est dans l’ignorance, quand on danse, on joue au foot, on chante, quand on se chamaille, jamais quand on réfléchit. Force à toi Maitre GIMS », écrit le duo kinois en légende d’une photo de Gims.

Rappelons que le clip officiel du morceau « Mokano », une collaboration MPR & Santri tirée de l’EP « Seseko », est disponible sur Youtube depuis 3 mars dernier. On vous le suggère :

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW