Concert de Dadju en Martinique : le chanteur fait chavirer l’Appaloos’Arena malgré les appels au boycott

En tournée mondiale baptisée « Cullinan Tour », Dadju a cassé la baraque le dimanche 7 mai dernier au Appaloos’Arena en Martinique. Contre vents et marées, le chanteur de la Pop-urbaine d’origine rd-congolaise a pu réunir plus de 6000 spectateurs.

À ciel ouvert, la plus grande scène martiquaise, Appaloos’Arena, a vibré sous une ambiance de foulie lors du concert de Prince Dadj le dimanche dernier. Plus de 6000 personnes ont fait le déplacement pour vivre ce live mémorable.

Devant une foule immense essentiellement composée de la gente féminine, le chanteur lover a décortiqué une setlist étalant ses titres d’amour les plus marquants (Corps à corps, Reine et Tournons la page…) pour donner une dynamique particulière à son spectacle.

Extasié, le public l’a rendu la pareil en fredonnant ses couplets et refrains. Sur quelques pancartes repérés dans la salle on pouvait également lire les déclarations d’amour venant de fans : « I love you Dadju…»

Un show réussi qui a failli être annulé !

En effet, la semaine dernière Tweeter était en feu après le partage sur Instagram, par un créateur de contenus musicaux Specta, d’une vidéo montrant Dadju déclarer qu’il « déteste le zouk ». Une séquence qui remonte à son passage dans l’émission Planète Rap (Skyrock) en 2017.

Mal perçue au sein de la communauté antillaise, cette déclaration a fait l’objet d’un énorme bad buzz sur le réseau social à l’oiseau bleu. Acculé, le frère cadet de Gims s’était même expliqué dans un post via sa story Instagram. Mais la situation s’était encore envenimée après que Booba ait balancé les screenshots des tweets dans lesquels le chanteur trollait les antillais et le zouk en 2013.

Une frange de martiniquais avait appelé au boycott de ce troisième spectacle de l’artiste en Martinique. La polémique était tellement vive que plus d’un observateur avait cru que cette date n’allait plus se tenir. Cependant, malgré ces péripéties, Dadju est monté sereinement sur scène et a offert à ses supporters un spectacle épique à guichet fermé.

Comme quoi, les controverses qui embrasent les réseaux sociaux impactent difficilement le monde physique dans le domaine musical. Un artiste peut faire l’objet d’un bad buzz sur la toile et continuer à remplir les salles partout grâce à sa fanbase.

Cet événement nous a permis de comprendre que la plupart d’internautes qui appellent au boycott d’un spectacle sont du nombre de ceux qui n’ont pas le moyen financier d’y participer. Et cette hypothèse, ce fils de Djuna Djanana vient de la prouver.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW