Booba le distributeur automatique des critiques ?
B2oba qui est incontestablement le patron du rap français est aussi de même le guichet automatique des critiques.
Depuis plusieurs années dans le game pour se sentir au top il faut être taclés par le duc de Boulogne.
« L’histoire remonte aux années 2010 »
Au début des années 2010 il n’y avait que deux équipes solides du game en France il s’agissait là de la capitale du crime banlieue sale du 75 du côté Lafouine et le 92i de booba il s’en est suivi des clashs dignes de BigE et 2pac.
Des années de clash dans des tubes comme autopsie 5 (Lafouine) ou des albums complet comme Futur (Booba) ont caractérisés cette période.
« Le clash toujours le clash »
Comme l’intitulé de son album (futur) Booba avait des projets futuristes dans le rap français, un futur dans lequel il ne voyait pas Lafouine, comme voulu le précité (Lafouine) se rétro vite rattrapé par les époques et les styles musicaux il ne devient alors que l’ombre de lui même.
« Booba comme emblème »
Après la victoire face à Lafouine booba se veut être le socle de la musique urbaine française, il actionne alors les batteries pour faire du 92i un label ouvert aux artistes rappeurs et il signera pendant quelques années des grands talents comme Damso,shay, kalash, siboy…
« Après l’amour c’est la haine »
Booba tire sur tout ce qui bouge, il ne veut pas voir un seul artiste francophone lui faire obstacle, il s’en prendra tout de suite à son ex collaborateur Kaaris pendant plusieurs mois (un clash qui va donner lieu à un spectacle inoubliable, les deux artistes accompagnés de leurs portes flingues se rencontre par hasard à l’aéroport de Orly west pour prendre chacun son avion, une bagarre sans précédent s’en est suivi troublant ainsi l’ordre public, les deux bourreaux seront mis aux arrêts pendant plusieurs jours).
Après kaaris booba tourne vers ses exs protégés, il critique ouvertement kalash et les autres exs sociétaires du 92i entre autres Damso qui n’a jamais prêté attention aux critiques de son ex chef.
« le retour des rois »
Après des semaines de clash entre lui et l’entourage du ceinture noire Gims, le Duc se tourne cette fois-ci vers le collectif Sexion d’assaut qui après près de 9 ans de silence ont indiqué qu’ils allaient revenir sur la scène française avec leur album « retour des rois » Booba comme toujours a prît plaisir à faire ses critiques déplacées.
C’est Barack adama qui s’est chargé de répondre personnellement au Duc avec des termes osés…
Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées entre le Duc et le clan Sexion d’assaut.
Mr Kasembe