Le rappeur français originaire de la République Démocratique du Congo, Ninho a largué un nouveau single baptisé “ 25 G ” assorti d’un clip très sombre. Un titre dans lequel il fait référence à JB Mpiana, légende de la chanson rd-congolaise.
Il est l’un des meilleurs de sa génération et il ne cesse de le prouver dans chacun de ses morceaux. Quelques jours après avoir gratifié ses supporters d’une série de freestyles dénommée série «LvL UP», Ninho semble passer aux choses sérieuses.
Dans le but d’annoncer les couleurs de son prochain album “ Ni ”, dont la mise en vente est prévue ce 30 juin, celui qui représente valablement le 91 a dévoilé un nouveau single baptisé “ 25 G ” dans la soirée du mercredi 7. Un morceau Trap d’humeur maussade accompagné d’un clip qui illustre le côté sombre de la rue.
Dans son avalanche de punchlines bien aiguisées, Jefe se présente comme un vrai dur à cuire qui a grandi dans le « Terter ». Très attaché à la culture de son pays d’origine qui est la RDC, dans son deuxième couplet, le rappeur a également fait référence à JB Mpiana, figure emblématique de la rumba congolaise :
“ J’suis dans le Viano (Han, han), blacker comme piano (Han, han), Z comme JB Mpiana (Han, han), on a des putes trop carbo
Gardien d’mon frère comme Maignan (Maignan), donc ça demande des news (Eh)
On aime pas trop les faignants (Eh), un vingt-cinq grammes, c’est deux douze, gros (Binks, binks)…”
Une façon pour lui de reconnaitre avec estime la grandeur de ce chanteur ex-leader du mythique orchestre Wenge Musica 4 × 4 Tout Terrain qui a marqué toute une génération.
Découvrez le clip “ 25 G ” juste ici :
Deux ans après le grand succès commercial de son dernier projet « Jefe », les mordus de la bonne zik urbaine son très curieux de découvrir ce que Ninho va proposer dans son nouvel opus qui sort à la fin du mois.
RM La Fleur Du-béton