Damso célèbre les 5 ans de l’album « Lithopédion », Booba le tacle

Le rappeur belge d’origine congolaise, Damso a célébré le 15 juin dernier les 5 ans de son album « Lithopédion », le dernier sous le label 92i de Booba.

Sur les réseaux sociaux, l’artiste a fait un long message pour fêter l’anniversaire de son projet et surtout ses 5 ans en tant qu’artiste indépendant.

« 5 ans après je constate à quel point c’est important de se sentir libre artistiquement, décrit-il. Que je floppe ou qu’on ne me comprenne plus n’est rien à côté de cette joie de faire réellement ce que je veux », écrit-il dans un message sur sa Story Instagram.

Et de rajouter : « Le faire pour les autres entraîne une perte d’identité profonde je trouve. Il est préférable de faire ce qu’on aime quitte à perdre du public plutôt que de satisfaire notre audience au détriment de notre âme selon moi […] Ne vous polluez pas l’esprit en essayant de reproduire vos succès d’antan, vous n’êtes plus le même qu’hier c’est un fait et vous allez vous frustrer pour rien. Elle est à mon sens notre bien le plus précieux ».

Un discours qui ne passe pas auprès de son ancien patron, Booba. Il a taclé fort sur son ancien protégé : « Damso barre toi dans ton camping-car comme prévu et nous les casse pas […] Quand t’échoues… Amusez-vous dans l’échec ».

Une réaction qui a suscité plusieurs réactions. Depuis sa sortie en juin 2018, « Lithopédion » est triple disque de platine en France et double disque de platine en Belgique.

SHARE NOW