Concert de Ferre Gola au SDM : Trésor Kongolo fait une révélation surprenante sur l’absence des sponsors

Trésor Kongolo, l’un des proches de Ferre Gola révèle les raisons pour lesquelles les sponsors se sont montrés hésitants pour parrainer son concert au stade des Martyrs.

Le samedi 24 juin dernier, Ferre Gola réussissait à graver son nom en lettres d’or au panthéon des artistes qui ont fait un carton plein dans la fameuse “ Grande Marmite ” de Kinshasa, autrefois connu sous le nom de stade Kamanyola.

Devant plus de 100 000 spectateurs, le chanteur congolais de 47 ans a livré un spectacle épique faisant ainsi chavirer le pays et les réseaux sociaux pendant plusieurs jours. Cependant, un autre fait marquant de ce concert aura été l’absence très remarquable des sponsors.

Le sujet a fait couler beaucoup d’encre et salive au sein de la communauté congolaise. Et si certains chroniqueurs de musique parlent d’une main noir, un musicien, qui aurait influencé les entreprises à ne pas parrainer cet événement, Trésor Kongolo, membre du bureau de l’artiste a pris la parole dans le but d’éclairer la lanterne du public.

Pour celui que plus d’un présente comme le directeur de marketing et commercial de l’orchestre “Jet-Set”, aucune entreprise contactée n’a refusé de travailler avec le Padre. Ce dernier rejette plutôt la faute à l’agence événementielle chargée d’organiser l’événement qui n’a pas su boucler les bails à temps.

« Je n’aimerais pas ramener les polémiques de la scène musicale de notre pays dans cette affaire des sponsors. Je ne suis pas non plus en train de prendre la défense de sponsors mais je veux juste éclairer la lanterne du public sur certains détails. En fait, nous avions entamé les préparatifs de ce concert au sein du bureau de Ferre Gola et tout allait bien. Après, une agence événementielle avait pris en charge tout ce qui concernait l’organisation de l’évènement, cassant ainsi notre élan. On l’a laissé tout faire. Cependant, après vérification au bout d’un moment, on s’était rendu compte que l’agence n’avait rien fait de concret sur le sponsoring, elle n’avait pas pu convaincre les sponsors. Pourtant, elle a travaillé dessus pendant plus ou moins 3 mois », explique-t-il

D’ajouter « Reprenant les choses en main, on a repris contact avec les entreprises susceptibles de sponsoriser le concert. Elles nous diront que c’était déjà trop tard, elles ne pourront pas nous sponsoriser étant donné que toutes les dépenses sont prévues au début de l’année. Donc, je dirais que c’est la faute à l’agence si Ferre Gola n’a pas eu des sponsors au stade des Martyrs. Car ladite agence n’a non seulement contacté ces entreprises en retard mais elle a aussi voulu renégocier les clauses que nous avions réussi à trouver lors de nos premières négociations avec les sponsors. Tout ça les avait rendus hésitants ».

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW