Fally Ipupa et Gaz Mawete sont les 2 artistes rd-congolais nominés dans la catégorie “ meilleurs artistes d’Afrique centrale de l’année ” à la 16ème édition des Headies Awards.
Déjà 17 ans depuis que The Headies Awards récompense les artistes établis et prometteurs ayant impacté l’année en revue à travers des réalisations remarquables. Organisé au Nigeria, ce prix jouit d’une reconnaissance grandissante sur le plan continental.
Pour l’édition 2023, plus de 20 catégories sont regroupées. Quant à la partie centrale d’Afrique, 5 pays sont concernés notamment la République Démocratique du Congo dont deux artistes y sont nominés.
Il s’agit de Fally Ipupa et Gaz Mawete. Le king et son prince vont concourir aux côtés de l’angolais Matias Damasio, Emma’a du Gabon et Libiamca du Cameroun.
Il est important de signaler que pour cette année, ce prix sera également décerné aux artistes internationaux qui ont fait parler la poudre dans l’industrie musicale à travers leurs œuvres.
Rappelons que l’an dernier, le trophée de la catégorie “ Meilleur artiste centrafricain de l’année ” a été raflé par le jeune leader congolais Innoss’B. Alors qui en sortira vainqueur dans cette nouvelle édition ? Seul l’avenir en sait quelque chose.
RM La Fleur Du-béton