Ninho : « Si au Congo on parlait anglais, je pense qu’on serait déjà vers LA »

L’artiste franco-congolais, Ninho est d’actualité avec son quatrième album studio « NI », dévoilé le 30 juin dernier sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le cadre de la promo de cet opus, le rappeur était de passage chez nos confrères de la RFI. Sur le plateau de l’émission Légendes Urbaines, Ninho s’est montré très confiant sur la force incontournable de la musique congolaise et des interprètes. Son seul regret réside sur le pouvoir de la langue. Selon lui, si la RDC avait pour langue principale, l’anglais, les artistes du pays seront sur le toit du monde.

« Au Nigéria, la langue parlée est l’anglais. C’est ça qui joue, la langue. Si au Congo on parlait anglais pendant la rumba, je pense qu’on serait déjà vers Los Angeles. C’est la vérité. Si Koffi Olomide parlait anglais, ça sera autrement choses […] Ce qui fait la force du Nigéria, c’est la langue », dit-il.

Lui qui a été bercé depuis son jeune âge avec la musique congolaise, Ninho est fils de Serge Kiambukuta, ancien membre du groupe Grand Zaiko Wawa.

SHARE NOW