Le chanteur congolais, Félix Wazekwa s’apprête également à inscrire son nom dans la liste des artistes ayant livré un concert au stade des Martyrs à Kinshasa le 12 août prochain.
Bien qu’il dit tout haut qu’il va prester pour le spectacle pas pour le plein, un concert au stade des Martyrs c’est d’abord la foule. King Kester, Koffi Olomide, JB Mpiana, BB Tshanda, Fally Ipupa, Werrason, Ferre Gola…l’ont fait. Sans aucun doute, SGrave veut aussi “retourner“ ce stade.
Faire un concert au stade des Martyrs n’est pas mince à faire. Ces installations sportives ont une capacité de plus de 80.000 places assises et près de 150.000 places pour les prestations scéniques. Depuis quelques jours, l’artiste veut s’offrir de la sympathie des fans de tous les artistes musiciens, mais plus particulièrement des “Warriors” de Fally Ipupa.
Mais pourquoi seulement les Warriors ?
À ce jour, sans se voiler la face, Fally Ipupa compte une très grande communauté de fans : Les Warriors. C’est ces fans qui propulsent DiCaprio au sommet des artistes congolais les plus streamés et les plus vus en RDC et en Afrique centrale. C’est cette même communauté qui a aidé Fally Ipupa à défier le stade des Martyrs le 27 octobre 2022.
En vérité, les Warriors ne sont pas seulement les fans d’un artiste. Mais ils se considèrent comme une grande famille qui soutient une seule cause : « Booster la carrière du crooner Fally Ipupa ». Quand leur guide donne un mot d’ordre eux tous exécutent. Plusieurs artistes sont témoins de cette démonstration de force de DiCaprio. Félix Wazekwa veut également bénéficier de cette énergie vive des Warriors.
« Fally Ipupa m’a appelé et m’a promis de son soutien. Je suis le plus heureux du monde car mon tout le monde soutient ce concert. Il m’a également promis de poster mon affiche sur ses réseaux sociaux et de donner un mot d’ordre à ses fans », s’est réjoui Félix Wazekwa sur le plateau de HD Elengi.
Auprès de la communauté de fans de Fally Ipupa plusieurs laissent entendre que “artiste a compris qu’il ne valait pas aller au stade des Martyrs sans solliciter une mobilisation des fans de Fally Ipupa qui représentent une part importante de la population kinoise”. Une chose est sûre : Avec le soutien des Warriors, Félix peut s’attendre à une grande foule au stade des Martyrs à Kinshasa ce 12 août.