L’album « Formule 7 » fait un tabac fou : Aimelia Lias pense que les DJs ont été payés pour ne jouer que Fally Ipupa

Formule 7, dernier album studio en date de la superstar rd-congolaise Fally Ipupa, paru en décembre 2022, connait un succès fracassant sur les plateformes et résonne aux 4 coins du globe. Cependant, pour un ancien membre de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le carton de ce projet rumba de l’Aigle serait le fruit d’un trafic d’influence.

Visiblement, les ressortissants du clan Wenge ont une dent contre Fally Ipupa et ne la cache plus. S’il est difficile de cerner le nœud de ce fameux malentendu, l’on peut néanmoins déduire qu’il s’agit là d’un antagonisme de deux époques. Car d’un côté vous avez les wengemans qui sont conservateurs et de l’autre le concepteur du style musical “Tokoos”, issu d’un mélange de la rumba rd-congolaise aux sonorités urbaines, qui évolue avec une vision très moderne.

Aimelia Lias accuse Fally Ipupa

De passage dans un récent numéro du concept Solola Vérité relayé le samedi 29 juillet sur Youtube, Aimelia Lias, ex-membre de Wenge Musica BCBG et de Maison Mère a tenu des propos acerbes à l’égard du Warrior Suprême.

Le chanteur à la voix qui cloche accuse ce dernier de peser de sa notoriété dans le showbiz et industrie musicale pour que sa musique soit la seule que l’on joue au détriment de celles d’autres artistes. Pour lui, l’album Formule 7 n’a aucun succès mais s’il résonne partout, c’est parce que les DJs auraient perçu de l’argent et reçu l’injonction de ne jouer que du Fally.

« Avant pour passer dans les chaînes internationales comme Trace Urban n’était pas compliqué. Tu devais juste payer quelque frais et remplir certains critères. Mais aujourd’hui ce n’est plus facile. Le mec a verrouiller cet environnement et s’est servi de ses relations pour ne plus jouer la musique d’autres musiciens », déclare-t-il sur un ton affirmatif.

Et il renchérit : « Koffi Olomide a pleuré devant les DJs. J’étais à Kinshasa et je peux vous dire que pour le succès de l’album Formule 7, Fally a eu à rassembler les DJs et les a payé pour que ces derniers puissent pas jouer les chansons d’autres artistes. Ils ne jouent que les titres tirés de son projet. La concurrence n’est plus loyale là… ».

Quant à Fally Ipupa, il faudrait même pas espérer le voir répondre à ces accusations. Fidèle à ses principes, l’artiste vient même de lancer un nouveau slogan “Kakipakankolo” assorti de deux mots : Focus, Silence. Un concept qui consiste à zapper les on-dit et la distraction afin de rester concentré sur ses objectifs. À suivre !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW